Les axes de cette stratégie ont été examinés ce mardi à Rabat lors d’une rencontre à laquelle ont participé notamment le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Benchaâboun, et le vice-président de la Banque mondiale pour la région MENA, le Tunisien Farid Belhadj.
La réunion a regroupé également les ministres délégués des Affaires Générales, Lahcen Daoudi, de l’Interieur, Noureddine Boutayeb, et de la Réforme de l’administration et de la fonction publique, Mohamed Benabdelkader.
Lire aussi : La Banque mondiale donne son feu vert au partenariat 2019-2024 avec le Maroc
«Il s’agit d’un programme dense qui colle aux orientations telles que définies par le souverain, à savoir la cohésion sociale, l’emploi et la réduction des disparités», a déclaré Mohamed Benchaâboun avant de préciser que «l’opérationnalisation de cette stratégie est déjà là, il ne reste que son lancement sur le terrain».
Lire aussi : Un nouveau contrat pays avec la Banque Mondiale
Farid Belhadj a, pour sa part, insisté sur la nécessité d’accompagner plus le Maroc dans le développement socio-économique indiquant que la Banque Mondiale va pouvoir porter ses financements à plus de 5 milliards de dollars.
Cette rencontre s’est tenue sous le thème «le nouveau cadre de partenariat 2019-2024 avec la Banque mondiale pour amener le Maroc vers un nouveau pilier de développement».