Fès a hâte de retrouver ses touristes. Hôteliers, transporteurs, restaurateurs, tous les professionnels sont mobilisés pour relancer l’activité touristique le plus tôt possible. Ces derniers affirment avoir pris toutes les dispositions pour assurer la reprise de l’activité dans de bonnes conditions, dans le strict respect du protocole sanitaire imposé par les autorités.
Lors d’une rencontre avec des artistes et des influenceurs, le président du CRT de Fès-Meknès, Aziz Lebbar, président du CRT de Fès-Meknès, s’est montré confiant face à la baisse des cas de contamination au niveau de la région Fès-Meknès.
Lire aussi : Vidéo. Tourisme: au nord, une saison estivale en demi-teinte
Aziz Lebbar affirme avoir accueillir favorablement la décision d’assouplir les conditions d’accès au Maroc des ressortissants étrangers.
Ceux-ci peuvent désormais se rendre au Maroc sur la simple présentation d’une réservation d’hôtel et d’un test PCR négatif (réalisé 48 heures avant le départ), ainsi qu’un test sérologique.
Tout comme leurs homologues dans d’autres villes, les opérateurs touristiques de Fès-Meknès réclament la réouverture des frontières.
«Nos clients sont essentiellement des touristes en provenance de l’étranger», souligne le propriétaire d’un riad à Fès, qui critique un manque de visibilité sur la reprise des vols réguliers desservant le Maroc.