Vidéo. Une tour de 20 étages à Abidjan: voici le nouveau contrat décroché par le groupe Alliances

le360

Le groupe Alliances a dévoilé, hier, un projet de construction d’une tour de 20 étages à Abidjan, abritant le siège du Conseil de l’entente. Le point avec Youssef Kabbaj, directeur général délégué, en charge de l’immobilier haut standing et de l’international.

Le 28/09/2019 à 14h48

Le Conseil de l'Entente est une organisation de coopération régionale d'Afrique de l'Ouest, à finalité principalement économique, créée le 29 mai 1959. La Tour Entente est la première réalisation du programme immobilier de ce Conseil dans les cinq pays membres que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Togo et le Niger.

Lors d’un point de presse, vendredi à Casablanca, le management du groupe Alliance a annoncé avoir signé un nouveau contrat pour la réalisation de la Tour Entente, pour un investissement global de 600 millions de dirhams. 

Laissé dans les tiroirs depuis plusieurs années, le projet a finalement été confié au groupe immobilier marocain qui, après avoir donné âme aux composantes de l’édifice, a fait appel à son tour aux services du cabinet d’architecture de Patrick Genard, basé à Barcelone.

Par Wadie El Mouden et Khadija Sebbar
Le 28/09/2019 à 14h48