Ces trois importants projets, qui ont nécessité des investissements de plusieurs milliards de dirhams, contribuent à faire de la capitale marocaine, l'une des villes africaines les plus modernes et les plus développées.
Le360 a filmé pour ses lecteurs les dernières images de ces réalisations. Elles viennent s’ajouter à celles réalisées sur d’autres lieux touristiques, culturels et historiques de la capitale tels que l'aménagement de la vallée du Bouregreg, la rénovation de l'esplanade de la tour Hassan, la transformation de la corniche et de la route côtière de Rabat, ou encore la construction de la marina du Bouregreg, premier port fluviale du Maroc.
Lire aussi : Vidéo. La corniche de Rabat, un haut lieu de détente sur l'embouchure du Bouregreg
Quant à la célèbre médina de Rabat, donnant sur la belle Kasbah des Oudayas, elle a bénéficié d’une modernisation qui a su préserver son cachet traditionnel.
De plus, la wilaya de Rabat a réalisé des travaux d'agrandissement des avenues et artères dans plusieurs quartiers, avec l'édification par ailleurs du grand parc Hassan II, le poumon de Rabat.
Le wali Mohamed Yacoubi a également veillé en personne à l'exécution des travaux liés à l'agrandissement des routes et à la consolidation des infrastructures (ponts, trémie, éclairage public) de la station balnéaire de Harhoura.