Le binôme El Eulj-Kabbaj propose de capitaliser sur les acquis de la Fédération avec une gouvernance basée sur la co-construction. Leur programme s’articule sur quatre principaux axes:
- La réputation de l’industrie agroalimentaire dans un environnement complexe et dans lequel les réseaux sociaux jouent un rôle décisif;
- La responsabilité sociétale et environnementale du secteur;
- La compétitivité et la performance de l’industrie agroalimentaire;
- La transformation de la Fenagri en une plateforme d’échanges, de développement d’expertise et d’outils à la disposition de ses adhérents et particulièrement les PME du secteur.
Lire aussi : Les ambitions du secteur agroalimentaire
Abdelmounim El Eulj, 54 ans, n’est autre que le vice-président général sortant de la Fenagri. Il est actuellement administrateur de la Holding Alhamd qui regroupe les sociétés Margafrique, Moroccan Food Processing et Alhamd Logistique.
El Eulj est aussi le président de la Holding Rayane qui opère dans le domaine agricole. Il est également vice-président de la Ficopam (Fédération des industries de la conserve de produits au Maroc).
Samia Kabbaj Douiri, 48 ans, est actuellement secrétaire générale de Centrale Danone. Elle a, à son actif, une expérience de 24 ans dans les secteurs de la restauration collective (Sodexo Maroc), l’immobilier commercial et la distribution (elle a été DG du pôle immobilier commercial cher Carrefour Groupe Label Vie).