Zurich assurance affiche de fortes ambitions pour les années à venir. En effet, selon l’édition du 2 juillet du quotidien l’Economiste, l’assureur compte doubler son chiffre d’affaires d’ici 2020. Actuellement 6ème en termes de parts de marché avec 6%, la compagnie voudrait passer à 10% à échéance. Et le quotidien affirme que le nouveau management de l’entreprise envisage d’exploiter toutes les pistes pour y arriver.
Avant tout, l’assureur veut gagner la confiance du marché et des clients et s’y est attelé dès le deuxième semestre 2014. Pour cette période, les chiffres montrent une croissance de 11,6% par rapport à 2013. Pour 2015, la situation semble se maintenir au même niveau. D’ailleurs, le directeur général de Zurich Assurance Maroc, Dirk De NIL, table déjà sur 8% de croissance de son chiffre d’affaires en 2015, notamment grâce aux particuliers qui génèrent plus de 50% des revenus de la société.
Dans le futur, l’assureur suisse compte engager des partenariats avec d’autres organismes pour un effet de synergie dans les segments de l’automobile ou encore la multirisque habitation (MRH). Par ailleurs, la filiale suisse de Zurich au Maroc est presque absente sur le segment vie et a pour ambition de s’y intéresser. A ce propos, le nouveau DG explique que sa compagnie tâte le terrain et attend les opportunités. Cela dit, les ambitions de l’assureur ne peuvent se réaliser sans l’accompagnement d’un réseau de distribution bancaire.Actuellement, Zurich Assurance Maroc a 150 points de vente répartis sur le royaume.