A Tarfaya, on skie à même le bitume et sur les dunes

DR

Comment se préparer aux Jeux Olympiques d’hiver quand on vit dans un endroit désertique du Maroc? En skiant sur les dunes et dans les rues!

Le 15/02/2018 à 19h51

Sacré pari sportif que celui de Samir Azzimani. Seul compétiteur marocain aux jeux de Vancouver en 2010, il participe actuellement aux jeux d’hiver de 2018, lesquels se déroulent du 9 au 25 février en Corée du Sud. En guise de préparation à cet exploit sportif, le jeune homme a pratiqué du roller ski dans les rues de Tarfaya, dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, et du ski sur les dunes.

Filmé par le site d’information USA Today, le sportif marocain espère faire briller le Maroc au cœur des jeux d’hiver malgré le peu de moyens dont il dispose.

Le «snowboard berbère»

Si le roller ski n’est pas une pratique très courante au Maroc, le sandboard, autrement dit le ski sur les dunes, commence toutefois à faire parler de lui. Faute de neige, cette déclinaison du snowboard se pratique à même le sable avec une planche de snowboard.

Intéressés? Rendez-vous dans les dunes de Merzouga et de Ch’gaga où des randonnées sont organisées pour faire découvrir le «snowboard berbère».

Par Zineb Ibnouzahir
Le 15/02/2018 à 19h51