Quelle plus belle preuve de la beauté et de la richesse du patrimoine culturel du Maroc que le savoir-faire séculaire de ses artisans.
Patiemment, passionnément et fidèlement, ce sont des générations et des générations d’artisans qui se passent le flambeau d’un art à nul autre pareil, pierre angulaire d’un héritage de toute beauté.
Gravures sur cuivre, sur argent ou sur bois, fabrication de selles, de bijoux en or finement ciselés, confection de broderies, art de la poterie et du zellige ou encore du tatouage au henné...
Autant de disciplines représentées avec brio par quelques artisans invités à faire montre de leurs talents à l’occasion de cette manifestation placée sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, et qui se tient sur invitation de Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyan, président des Emirats arabes-unis, avec le soutien de Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyan, prince héritier d'Abu Dhabi, commandant suprême adjoint des forces armées émiraties.
Pour rappel, la manifestation qui a lieu au Centre des expositions d'Abu Dhabi, offre l’occasion aux Emiratis de découvrir la culture et le patrimoine du Maroc dans tous ses aspects créatifs de l’art, à l’architecture, en passant par la musique, la gastronomie, les coutumes et les traditions.