Le Maroc dans le top 10 du classement «Best in Travel 2024» de Lonely Planet

La nouvelle édition du classement "Best in Travel 2024" publié par Lonely Planet.

La nouvelle édition du classement Best in Travel 2024, publiée par "Lonely Planet", éditeur des célèbres guides de voyage éponymes.

À l’occasion de son 50ème anniversaire, «Lonely Planet», référence mondiale des guides touristiques éponymes, vient de publier son classement «Best in travel 2024», qui compile les 50 meilleurs pays, villes, régions et destinations mondiales à découvrir en 2024. Et le Maroc a manifestement les faveurs de cette publication qui compte des centaines de milliers de lecteurs dans le monde.

Le 26/10/2023 à 08h56

Lonely Planet, référence mondiale des guides touristiques, vient de publier son très attendu classement annuel des 50 meilleures destinations à découvrir. La particularité de cette nouvelle édition est l’ajout de deux nouvelles catégories, incluant les destinations «les plus rentables» et «les plus durables».

Le Maroc s’impose quant à lui dans la catégorie «Pays», qui rassemble les dix pays à visiter absolument en 2024. Le Royaume se place dans ce top 10 aux côtés de la Mongolie, de l’Inde, de Sainte-Lucie, du Mexique, du Chili, du Bénin, de l’Ouzbékistan, du Pakistan et de la Croatie.

Parmi toutes les bonnes raisons listées par Lonely Planet pour se rendre au Maroc en 2024 figure, en tête de liste, une invitation à «parcourir le désert du Sahara à dos de chameau», de «chercher les bonnes affaires dans un souk de Marrakech» et «d’explorer la charmante ville bleue de Chefchaouen».

Mais ce n’est pas seulement à ces trois activités que le Maroc doit sa présence dans ce classement. Lonely Planet explique ainsi que, si le Maroc y figure, «c’est grâce au buzz suscité par sa performance historique à la Coupe du monde, son ascension aux échelons du circuit mondial de surf et à son festival de musique Mawazine, pour commencer».

Et d’inviter les touristes frileux en raison du récent tremblement de terre à s‘y rendre, car, poursuit la publication, «les voyageurs venant au Maroc sont le meilleur moyen de soutenir la reprise, faisant de 2024 une bonne période pour visiter» le Royaume.

Les guides touristiques Lonely Planet se sont imposés depuis plusieurs années comme la référence absolue pour toutes les personnes désirant organiser leurs voyages. Traduits dans plusieurs langues, ces guides combinent des conseils documentés, des circuits pour tous les goûts, des informations pratiques sur les espaces de shopping, les restaurants et les hôtels, ainsi qu’une iconographie très utile. Le fait que cette prestigieuse publication compte le Maroc parmi les dix meilleures destinations mondiales en 2024 est un sacré coup de pouce donné au tourisme dans notre pays.

Par Leïla Driss
Le 26/10/2023 à 08h56