Tourné à Marrakech, réalisé par le Marocain Said C. Naciri, et diffusé depuis le vendredi 10 mai dernier sur la plateforme YouTube, le clip des deux tenors de la chanson a, en à peine 24 heures, d’ores et déjà enregistré plus d’un million de vues.
Véritable ode à la ville ocre et à son ambiance festive, l'opus, tourné en deux petites journées, est aussi (et surtout) une sacrée publicité pour le Maroc.
Drapeau géant du royaume déployé sur un bâtiment, vue sur la médina marrakchie, ambiance festive dans le patio d’un riad, séance de jet ski dans le bassin de la Menara et beaucoup, beaucoup, de jeunes et jolies femmes qui aiment faire la fête… Assurément, tous les ingrédients sont ici réunis pour assurer au Maroc l'image d'un pays où il fait bon vivre.
Un parti-pris que le chanteur congolais assume fièrement, en déclarant avant la sortie du clip à la très officielle MAP: "le thème de ce clip est très léger et très festif, abordant des sujets variés tels la courtoisie et l’amour (…) J’ai tenu à ce qu’on tourne ce clip ici à Marrakech où je vis, pour mettre en avant cette cité millénaire et ses énormes potentialités touristiques".
Et Gims de poursuivre que le tournage de ce clip est "une façon de rendre hommage à cette ville où j’ai été accueilli à bras ouverts".
Et pour Maluma, quand à lui guest-star du prochain album de Madonna, "Madame X", celui-ci a visité le Maroc pour la première fois, et y revient dès juin prochain, pour une prestation au festival Mawazine, à Rabat, cette fois-ci.