Chacune à sa manière, Winnie Harlow et Shahad Salman racontent dans un émouvant entretien accordé au magazine Vogue Arabia son succès actuel teinté des souffrances infligées par le vitigo, une maladie de peau provoquée par le manque de mélanine, dont les deux femmes sont atteintes.
Malgré leur différence physique due au vitigo, elles ont pourtant fait carrière, chacune à un bout du monde, et leur histoire différente mais pourtant si proche adresse un message d’espoir à toutes et à tous.
© Copyright : DR
Photographiées par Dan Beleiu dans le village Sadus à Riyadh, les deux jeunes femmes se rencontraient pour la première fois mais se connaissaient toutefois via les réseaux sociaux.
"Il y a presque un an, Shahad a publié un post sur Instagram avec nos photos côte à côte. Elle a écrit dans la légende que c’était "bizarre" à quel point nous ressemblions", raconte la Canadienne Winnie Harlow à Vogue Arabia. "J'ai commenté en disant que ce n'était pas bizarre, mais qu'elle était tellement magnifique."
De son côté, l’actrice saoudienne qui vit à La Mecque raconte : "Avant, je ne me sentais pas bien et je n’aimais pas mon apparence. Winnie était la personne qui m'a donné la confiance nécessaire pour me battre. Je ne m'attendais pas à la rencontrer. Partager son temps sur le plateau de Vogue avec elle était un rêve. Je pense que maintenant, je peux aussi inspirer d'autres filles du monde arabe."
Une belle parution qui fait honneur aux femmes arabes, à l'autonomisation de celles-ci et qui envoient à toutes un message d'espoir.