Le36. EP443. Chouchoutées à l’eau d’égout, rejetées par les clients: le tragique destin des dattes algériennes

VidéoConvoqué par la Brigade, un vendeur de dattes algériennes confie que ses fruits ne trouvent pas preneur. Pourtant, dit-il, côté irrigation, les palmiers sont bel et bien chouchoutés… à l’eau d’égout. Un recyclage écolo version «crise made in DZ», qui ne semble pas emballer les clients. Pendant ce temps, le fameux projet de dessalement de Tebboune reste fidèle à sa vocation: aussi sec qu’un désert rocailleux. 1,3 milliard de m3 d’eau par jour? Une prouesse sur le papier. Dans les robinets, c’est une autre histoire.

Le 25/01/2025 à 12h22

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

LÀ ...VOUS TOUCHEZ AU PEUPLE ALGERIEN

RAY:::::// Et alors ? dénoncer le mauvais gout d'un produit naturel n'est pas du ressort de l'homme mais de l'irrigation. a propos de ce peuple, si vous avez l'opportunité de rencontrer un marocain âgé de 75 ans et qui a été déporté a l'âge de 10 ans avec ses parents en novembre 75 a partir d'oran alors qu'une partie de ce peuple le huait et l'invectivait en lui criant "salut ton Hassan II de notre part !!", dites lui ce qu'est une fierté ça marque a cet âge, alors retenez votre fierté car vous n’êtes pas intouchables allez vous exprimer ailleurs dans vos réseaux

0/800