A l’initiative du Maroc, l’ONU s'apprête à instaurer une Journée internationale de l’arganier

Le siège de l'ONU à New York.

Le siège de l'ONU à New York. . DR

L’Assemblée générale des Nations unies s’apprête à adopter, ce mercredi 3 mars 2021, un projet de résolution initié par ‎le Maroc en vue de la proclamation du 10 mai de chaque année, comme Journée internationale ‎de l’arganier.

Le 02/03/2021 à 13h50

Cette initiative vise à célébrer l’arganier, arbre endémique du Royaume du Maroc, en tant que ‎vecteur de réalisation du développement durable, sur les plans aussi bien socio-économique ‎qu’écologique, culturel, culinaire et médicinal, au niveau national et à l’échelle internationale.

La proclamation de la Journée internationale de l’arganier sera une reconnaissance de ‎l’Assemblée générale de l’ONU des efforts du Royaume en matière de protection et de ‎valorisation de l’arganier et renforcera la coopération internationale pour soutenir et ‎promouvoir la préservation de la biosphère de l’arganeraie et développer davantage cette ‎filière.

Ce projet fait valoir, également, le rôle clé du secteur de l’arganier dans la réalisation des ‎Objectifs du développement durable, y compris l’ODD 5 sur l’autonomisation et ‎l’émancipation des femmes, en particulier en milieu rural. ‎

Le 02/03/2021 à 13h50

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800