Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken a eu un entretien jeudi avec son homologue israélien et Premier ministre adjoint, Yair Lapid, portant notamment sur les «opportunités et défis actuels pour Israël et la région», y compris «approfondir les efforts de normalisation».
Selon un communiqué du département d’Etat américain, «le secrétaire a discuté de l'engagement des Etats-Unis vis-à-vis de la sécurité d'Israël, de l'importance des relations bilatérales entre les États-Unis et Israël et de la nécessité d'améliorer les relations israélo-palestiniennes de manière pratique».
Lire aussi : Gendre de Donald Trump, Jared Kushner fonde l'Institut des Accords d'Abraham pour la paix... Voici ses objectifs
«Ils ont également partagé des opinions sur les opportunités d'approfondir les efforts de normalisation ainsi que sur les questions de sécurité régionale, y compris l'Iran», ajoute la même source.
Les deux parties ont souligné à cette occasion «le partenariat solide entre les Etats-Unis et Israël, et le soutien indéfectible des Etats-Unis à la sécurité d'Israël».