Encore un rebondissement dans l’affaire M’jid El Guerrab. Selon le JDD qui s’est procuré un PV d’audition, un témoin de l’agression contre Boris Faure confirme que ce dernier a bien saisi du bras le député LREM en proférant des injures.
La même source explique que Boris Faure a traité M’jid El Guerrab de «communautarisme de merde», ce qui expliquerait la réaction violente d’El Guerrab.
Ces révélations interviennent alors que des proches de Boris Faure avait menacé de recourir à la justice pour diffamation, suite aux accusations adressées au socialiste insinuant qu’il a tenu des propos racistes.
Le témoin qui, selon le JDD, connaît les deux hommes et attendait M’jid El Guerrab au café au moment des faits, a affirmé avoir accompagné Boris Faure après l’agression pour lui offrir un verre d’eau. A ce moment là, le politicien socialiste lui aurait dit: «On est des militants, on ne peut pas en arriver là…Maintenant, il va morfler».
Lire aussi : Victime ou coupable? Le point sur l'affaire Boris Faure et M'jid El Guerrab
Cette version des faits conforte celle de M’jid El Guerrab qui avait déclaré que sa réaction violente faisait suite à une agression physique et raciste de la part de Boris Faure. L’avocat de ce dernier insiste, pour sa part, que son client n’a pas prononcé d’insultes racistes ni proféré de menaces de mort comme cela a été rapporté ces derniers jours.
M’jid El Guerrab a été mis en examen ce weekend pour violence volontaire après avoir asséné des coups à l’aide d’un casque à Boris Faure, ce qui a nécessité son hospitalisation.