Dans un communiqué, le ministère a précisé qu'il s'agit d'un "cas enregistré dans la même famille où les cas ont été précédemment confirmés", ajoutant que le "deuxième cas est un ressortissant algérien ayant séjourné en Europe".
Pour rappel, les deux premiers cas de coronavirus (une femme de 53 ans et sa fille âgée de 24 ans) ont été confirmés dimanche dernier par le Laboratoire national de référence de l'Institut Pasteur d'Algérie.
La même source a souligné que le dispositif de surveillance et d'alerte mis en place et renforcé régulièrement pour répondre à l'évolution de la situation épidémiologique du coronavirus a permis de retracer le parcours d'un Algérien de 83 ans et sa fille résidant en France ayant séjourné en Algérie du 14 au 21 février 2020 dans leur famille à Blida et qui ont été confirmés positifs au coronavirus après leur retour en France, le 21 février 2020.
L’épidémie du nouveau type de coronavirus continue de se propager à travers le monde, avec plus de 102.000 cas connus, dont 3.515 décès, dans 94 pays et territoires.