Algérie. Deux nouveaux cas de coronavirus, la faute à...la France

Le coronavirus Covid-19, isolé au microscope. 

Le coronavirus Covid-19, isolé au microscope.  . DR

Une femme de 53 ans et sa fille de 24 ans ont été détectées comme porteuses du coronavirus, informe, dimanche, l'agence de presse officielle algérienne, citant un communiqué du ministère de la Santé.

Le 02/03/2020 à 11h09

 Voici comment le ministère de la Santé algérien explique l'apparition de ces deux nouveaux cas:

"Le dispositif de surveillance et d'alerte mis en place et renforcé régulièrement pour répondre à l'évolution de la situation épidémiologique du coronavirus a permis de retracer le parcours d'un Algérien de 83 ans et sa fille résidant en France ayant séjourné en Algérie du 14 au 21 février 2020 dans leur famille à Blida et qui ont été confirmés positifs au coronavirus après leur retour en France, le 21 février 2020".

"Ces deux personnes asymptomatiques à leur arrivée, ajoute la même source, étaient en phase d'incubation de la maladie et ont développé des signes cliniques trois jours après soit le 17 février 2020". L'enquête épidémiologique a permis d'identifier les deux sujets contacts de la famille ayant hébergé les deux malades, à savoir une femme de 53 ans et de sa fille âgée de 24 ans, porteurs sains confirmées positives ce soir par le Laboratoire National de Référence de l'Institut Pasteur d'Algérie et isolées et prises en charge". 

Par Khalil Ibrahimi
Le 02/03/2020 à 11h09