Un demandeur d'asile a violé une jeune femme dans les toilettes d'une boîte de nuit, dimanche dernier, à Hambourg, rapporte Akhbar Al Yaoum dans son édition du mercredi 14 décembre.Agé de 34 ans, le jeune homme s'était rendu en Allemagne en 2005 en tant que demandeur d'asile. Le soir du drame, et alors que la victime avait refusé moult fois ses avances, l'individu a suivi sa proie jusqu'aux toilettes où il a sauvagement abusé d'elle, précise le journal arabophone.
Les amis de la jeune Allemande ont alerté la police qui s'est immédiatement rendue sur les lieux et y a interpellé l'individu, toujours présent dans la boîte de nuit. L'homme a été placé en garde à vue en attendant d'être déféré devant la justice.
Ce sordide fait divers n'est pas sans rappeler les multiples agressions, notamment sexuelles, commises lors du réveillon du Nouvel An dernier à Cologne, en Allemagne. Lors des festivités de la Saint-Sylvestre, sur le parvis de la gare, des femmes étaient en effet devenues les proies sexuelles de jeunes gens éméchés, majoritairement Algériens et Marocains. Ce drame avait provoqué un immense choc en Allemagne, pays qui avait jusqu'ici accueilli plutôt favorablement les quelque 1,1 million de migrants arrivés en 2015.