Au lendemain des attaques de Barcelone et de Cambrils, la façade du consulat du Maroc à Tarragone a été aspergée de peinture rouge, synonyme de sang. En témoigne une photo qui commence à circuler sur les réseaux sociaux.
Contactée par le 360, une source à l’ambassade du Maroc à Madrid confirme l'incident. «Cela s’est passé très tôt le matin, avant même l’ouverture du consulat», confie notre interlocuteur.
Par ailleurs, une source au MAEC a indiqué à le360 qu'une enquête a été ouverte par les autorités espagnoles pour élucider les circonstances de l'incident et en identifier les auteurs.
Alertée par les services consulaires marocains à Tarragone, des éléments de la police espagnole se sont présentés sur place et ont pu constater de visu les dégâts causés à la façade de la représentation marocaine.
Faris Rachid, un journaliste marocain résidant à Barcelone, confirme à son tour et déclare qu’il s’agit d’une réponse à l’attaque perpétrée par 5 personnes à Cambrils, zone placée sous l’autorité de Tarragone. «C’est un acte raciste puisque c’est une façon de se venger et de considérer les Marocains comme responsables de ces attentats», affirme le journaliste.