Attentat de Barcelone. Le consulat du Maroc à Tarragone victime d'actes racistes

DR

Au lendemain des attaques de Barcelone et de Cambrils, le consulat du Maroc à Tarragone a été vandalisé. La façade de la représentation diplomatique a été tachée de peinture rouge, symbole de sang. Les détails.

Le 18/08/2017 à 15h52

Au lendemain des attaques de Barcelone et de Cambrils, la façade du consulat du Maroc à Tarragone a été aspergée de peinture rouge, synonyme de sang. En témoigne une photo qui commence à circuler sur les réseaux sociaux. 

Contactée par le 360, une source à l’ambassade du Maroc à Madrid confirme l'incident. «Cela s’est passé très tôt le matin, avant même l’ouverture du consulat», confie notre interlocuteur. 

Par ailleurs, une source au MAEC a indiqué à le360 qu'une enquête a été ouverte par les autorités espagnoles pour élucider les circonstances de l'incident et en identifier les auteurs. 

Alertée par les services consulaires marocains à Tarragone, des éléments de la police espagnole se sont présentés sur place et ont pu constater de visu les dégâts causés à la façade de la représentation marocaine.

Faris Rachid, un journaliste marocain résidant à Barcelone, confirme à son tour et déclare qu’il s’agit d’une réponse à l’attaque perpétrée par 5 personnes à Cambrils, zone placée sous l’autorité de Tarragone. «C’est un acte raciste puisque c’est une façon de se venger et de considérer les Marocains comme responsables de ces attentats», affirme le journaliste.

Par Qods Chabaa
Le 18/08/2017 à 15h52