Il s’appelle Youssef Zaghba et est présenté comme un Italo-Marocain. Né à Fès en janvier 1995 d’un père marocain et d’une mère italienne, il est le troisième assaillant de l'attaque de Londres qui a fait 7 morts et une cinquantaine de blessés.
«Les services de renseignement italiens l’avaient cependant inscrit comme «foreign fighter» (combattant étranger) potentiel et avaient signalé sa présence et ses fréquents déplacements aux autorités marocaines et britanniques», souligne le soir.be.
Les médias italiens rapportent que Youssef Zaghba avait trouvé récemment un travail de saisonnier dans un restaurant londonien.
Les deux autres auteurs de l’attaque avaient été identifiés lundi. Il s’agit de Khuram Shazad Butt, un Britannique d’origine pakistanaise de 27 ans, et Rachid Redouane (30 ans) qui serait Maroco-Libyen.
Lire aussi : Attentat de Londres: un des assaillants serait un Marocain
Les trois auteurs de l'attentat au cœur de Londres ont fauché des piétons avec une camionnette avant de poignarder des passants au hasard. Ils ont été abattus par la police quelques minutes après l'attaque.