Dans une interview publiée par le Journal du Dimanche, cette responsable du Centre de supervision urbaine (CSU) de la ville assure qu'un membre du ministère de l’Intérieur aurait fait pression sur elle pour obtenir un compte-rendu inexact des bandes vidéo de l’attentat du 14 juillet.
"Il serait très utile que Mme Sandra Bertin soit auditionnée par les enquêteurs et puisse leur produire les identités et les fonctions des personnes qu'elle met en cause, les mails qu'elle évoque et leur contenu", souligne B. Cazeneuve dans un communiqué, appelant chacun à reprendre ses esprits.
"La vérité, la transparence et la dignité exigent que l'enquête conduite sous l'autorité des magistrats instructeurs puisse se dérouler dans les meilleures conditions: la France le doit aux victimes de cet acte odieux", estime Cazeneuve.A noter que le dispositif de sécurité mis en place le soir du 14 juillet à Nice est au coeur, depuis quelques jours, d'une vive polémique, amenant même certaines parties de l’opposition à appeler à la démission du ministre de l’Intérieur.
Face à cette polémique, le président François Hollande et son Premier ministre, Manuel Valls, ont réitéré leur confiance et leur soutien au ministre de l’Intérieur qui avait annoncé quant à lui avoir saisi l'Inspection générale de la police nationale au sujet de ce dispositif sécuritaire.