Le Canadien d’origine marocaine était témoin de l’attentat de la mosquée de Québec et non pas auteur de l’attaque. Pourtant, Fox News, la chaîne de télévision américaine persistait à citer le Marocain comme étant impliqué dans la tuerie du dimanche 29 janvier. "Le suspect de l'attaque terroriste à la mosquée de Québec était un Marocain d'origine, selon les médias", pouvait-on lire sur le fil Twitter de Fox News.
Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a réclamé et obtenu le retrait d’un tweet qui laissait penser à tort que ce jeune d’origine marocaine était le suspect de l’attentat de Québec. Kate Purchase, sa directrice de communication a reproché à la télévision américaine d’avoir laissé ce message depuis le lundi 30 janvier à la mi-journée alors que peu après, l’homme arrêté par les policiers a été blanchi.
La responsable au cabinet de Justin Trudeau a eu des mots sévères sur la gestion éditoriale du réseau social de la chaîne de télévision. "Ces tweets de Fox News déshonorent la mémoire des six victimes et de leur famille en propageant la désinformation, en jouant sur les questions identitaires et en perpétuant la peur et la division au sein de nos communautés", a-t-elle écrit.
Après avoir regretté que "cette information trompeuse" soit restée en circulation, Kate Purchase a finalement remercié la télévision, via Twitter, "pour avoir effacé le tweet.