Le parquet n'est pas encore en mesure de préciser si Mohamed Abrini est “l'homme au chapeau” visible sur les images de vidéo-surveillance à l'aéroport de Zaventem le jour des attentats à Bruxelles.
D'autre part, le parquet a confirmé qu'Osama Krayem, arrêté également vendredi dans le cadre des attentats de Bruxelles, est bien le deuxième homme présent lors de l'explosion dans le métro à la station Maelbeek. Il était également présent dans un complexe commercial lors de l'achat des sacs qui ont servi lors des attentats.
Il a été, lui aussi, placé sous mandat d'arrêt et inculpé de “participation aux activités d'un groupe terroriste et d'assassinats terroristes”.
Par ailleurs, le parquet a décidé de libérer les deux personnes qui avaient été interpellées en même temps que Mohamed Abrini.
Le juge d'instruction a également placé sous mandat d'arrêt un certain Hervé B.M., né le 5 mai 1990, de nationalité rwandaise, qui avait été interpellé hier en même temps qu'Osama Krayem. Il est inculpé de participation aux activités d'un groupe terroriste et de complicité d'assassinats terroristes''.
Vendredi soir, le nommé Bilal E. M., né le 10 mars 1989, a également été privé de liberté. Le juge d'instruction l'a placé sous mandat d'arrêt et inculpé de participation aux activités d'un groupe terroriste et de complicité d'assassinats terroristes. Il est soupçonné d'avoir aidé Mohamed Abrini et Osama Krayem.