Seize personnes ont été condamnées dans ce dossier pour participation aux activités d'un groupe terroriste en tant que membres ou en tant que dirigeants, et certaines d'entre elles ont été condamnées aussi pour avoir planifié des attentats en Belgique en janvier 2015.
Trois d'entre eux (Marouane El Bali, Souhaib El Abdi et Mohamed Arshad) ont écopé de 16 ans d'emprisonnement. Un autre (Omar Damache) a été condamné à 8 ans.
La cellule de Verviers a été décrite par l'accusation comme le ‘’brouillon’’ des commandos qui ont frappé Paris le 13 novembre dernier.
Le 15 janvier 2015, en début de soirée, les unités spéciales de la police belge avaient mené un assaut contre une habitation à Verviers. L’opération visait l’arrestation de personnes appartenant à une cellule terroriste et ayant pour projet de commettre des attentats imminents sur le territoire belge.
La police avait abattu deux terroristes présumés (Khalid Ben Larbi et Sofiane Amghar) et arrêté un autre (Marouan El Bali), après des échanges de tirs. Elle avait découvert des explosifs de type TATP, des munitions, des armes et des uniformes de police cachés dans l’habitation.