La section antiterroriste de la police belge était au courant des projets d'attentats des frères Abdeslam à Paris. Selon le quotidien belge L'Echo, elle aurait reçu dès juillet 2014 des informations d’une source considérée comme sur des projets d’attentats des deux frères, originaire de la cité de Molenbeek dans la banlieue de Bruxelles.
"Les frères Abdeslam, Salah et Brahim, préparent un attentat. Vous devez faire quelque chose". La menace est "imminente" alerte la source au bout du fil. Selon cette dernière, les deux frères impliqués dans les attentats de Paris ne cachent déjà plus leurs intentions djihadistes et leur fascination pour l'Etat islamique.
Selon plusieurs médias belges, ce sont au total 10 à 13 personnes de la section antiterroriste de la police judiciaire fédérale belge (DR3) qui sont mises au courant des plans des deux djihadistes à partir de juillet 2014.
Ce n’est que six mois après, en février 2015, que la police locale de Bruxelles-Ouest decide de mener l’enquête et convoque les deux suspects pour les auditionner. Ils seront relâchés faute d’éléments probants, la police jugeant qu’ils ne représentent pas un danger. Sur cet avis, le parquet classe alors le dossier sans suite. En novembre 2015, le monde entier découvre l’implication des frères Abdeslam dans les attentats de Paris.