Belgique: un homme armé sème la panique sur une place publique à Gand

DR

Un homme armé a été abattu, lundi soir, par la police sur une place publique dans la ville de Gand (nord), rapportent les médias.

Le 16/08/2016 à 11h58

Un important dispositif de sécurité a été déployé et le périmètre autour de la place a été sécurisé par la police qui a riposté par des tirs, blessant mortellement l'individu à la jambe et à l'abdomen.

Selon la même source, le forcené a proféré des menaces et refusait de lâcher son arme. De source judiciaire, l'on précise que les faits ne seraient pas liés à un acte de terrorisme. «Aucune information ne permet d'établir un quelconque lien avec une entreprise terroriste», a précisé le parquet de Gand cité par les médias.

La Belgique est en état d’alerte de niveau 3 depuis les attentats de Paris et de Bruxelles, inférieur d’un degré du niveau maximum de 4 qui implique des mesures de sécurité drastiques, notamment une limitation de la circulation, la fermeture des transports en commun, des écoles et des magasins. Le pays maintient également la présence de l’armée dans les rues et a renforcé le niveau de sécurité dans les zones de police après l’attaque à la machette de deux policières à Charleroi il y a deux semaines.

Le 16/08/2016 à 11h58