«C'est un très bon garçon. Un exemple pour beaucoup d'autres détenus, mais en termes de comportement. Nous n'avons aucun commentaire négatif à signaler sur ses actions. Et son appétit est excellent». C'est ce qu'estime un surveillant de la prison de Bruges où est incarcéré le terroriste, dans une interview accordée au média flamand Het Nieuwsblad.
Par ailleurs, la même source a publié une image exclusive de Salah Abdeslam, prise derrière les barreaux il y a quelques jours. Il y apparaît barbu, cheveux ebourriffés, et fixant l'objectif.
Het Nieuwsblad décrit les conditions dans lesquelles le présumé terroriste était détenu. "En raison de son régime carcéral strict dans la section de haute sécurité, un geôlier vérifie sa cellule huit fois par heure et la lumière est coupée. C'est assez épuisant", indique une source anonyme.
Dimanche, le père de Salah Abdeslam avait vu son fils en prison. "Il va être jugé", "c'est la justice", celui "qui a fait quelque chose, il doit payer", avait-il déclaré sur Europe 1, "j'espère que tout le monde va parler".
Pour rappel, Salah Abdeslam, "ne sera pas remis à la France avant plus semaines", selon son avocat Sven Mary. Le suspect clé des attentats du 13 novembre, qui ont fait 130 morts en région parisienne, doit être entendu par la justice belge dans l'enquête sur une fusillade survenue à Bruxelles trois jours avant son arrestation.