Bruxelles: un suspect arrêté dans une opération antiterroriste

DR

Un suspect a été arrêté lors d'une spectaculaire opération de police antiterroriste vendredi après-midi à Bruxelles, liée au projet d'attentat déjoué en France, au moment où le secrétaire d'Etat américain John Kerry venait offrir son soutien à la Belgique en deuil.

Le 25/03/2016 à 15h33

"Une personne a été interceptée lors d'une opération de la police. Elle a été légèrement blessée à la jambe", a déclaré à l'AFP le bourgmestre (maire) de la commune bruxelloise de Schaerbeek.

Les unités spéciales de la police fédérale avaient pénétré en début d'après-midi dans une habitation de Schaerbeek, et une explosion a été entendue, selon l'agence de presse Belga. Le quartier avait été complètement bouclé.

Cette opération s'est déroulée trois jours après les attentats à la bombe, revendiqués par l'Etat islamique, qui ont fait 31 morts et 300 blessés mardi à l'aéroport international et dans le métro de la capitale belge.

Jeudi soir, la police belge avait procédé à six interpellations en Belgique, au moment où la France annonçait avoir déjoué un projet d'attentat avec l'interpellation d'un Français de la mouvance jihadiste condamné en Belgique.

Le 25/03/2016 à 15h33