Le copilote de l’A320 qui a précipité l’appareil sur le sol dans les Alpes françaises, tuant avec lui 149 personnes, allait être papa. En effet, sa compagne avec qui il vivait près de Düsseldorf serait enceinte, révèle le journal allemand Bild. Enseignante d’anglais et de mathématiques, la jeune femme aurait confié la nouvelle à ses élèves. Elle aurait affirmé «se réjouir de sa nouvelle vie de maman» et envisageait juste avant le crash d’épouser son amour d’adolescence dont elle était momentanément séparée.
Selon la presse anglaise, Andreas Lubitz entretenait une «relation compliquée» avec la jeune enseignante. Il était récemment avec une autre femme.
Bild avait également publié le témoignage d’une hôtesse qui affirmait avoir eu une liaison de cinq mois avec le copilote. Il lui aurait dit : «Un jour, je vais faire quelque chose qui va changer tout le système, et tout le monde connaîtra mon nom et s’en souviendra». Il est donc parvenu à atteindre son ignoble dessein et, désormais, le monde connaît son nom en tant qu’assassin de victimes innocentes.