Débat Éric Zemmour-Michel Onfray: le conseil français du culte musulman réagit

DR

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) répond à Eric Zemmour. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 6 octobre 2021, ce conseil présidé par Mohammed Moussaoui a réagi aux derniers propos du très controversé Eric Zemmour.

Le 06/10/2021 à 15h36

Le débat d'Eric Zemmour qui l'a opposé au philosophe Michel Onfray lundi 4 octobre au Palais des Congrès de Paris a fait réagir le Conseil français du culte musulman (CFCM).

«Durant son dernier débat avec le philosophe Michel Onfray, Eric Zemmour s’est permis d’inventer une version fallacieuse du verset coranique 5:32, prétendant que le coran légitime l’assassinat de toute personne qui contreviendrait à la loi d’Allah ou offenserait Allah», peut-on lire dans un communiqué du CFCM diffusé ce mercredi 6 octobre.

Le CFCM précise que le verset en question rappelle en citant le verset en question que le Coran qualifie tout assassinat de crime contre l’humanité et considère toute assistance à une personne en danger comme don de vie pour l’humanité. «Force est de constater que celui qui a été condamné deux fois par la justice de notre pays pour incitation à la discrimination et à la haine continue de diaboliser l’islam et les musulmans au risque de provoquer une fracture irréparable au sein de notre pays».

Le CFCM conclut son communiqué de mise au point en appelant "toutes les forces vives, éprises de paix et de justice, et garante de l’unité et de la cohésion de notre pays à l’extrême vigilance face à ces discours qui glorifient la haine et la discorde».

Par Nisrine Zaoui
Le 06/10/2021 à 15h36