Le détournement d'un avion égyptien sur l'aéroport de Larnaca à Chypre a pris fin mardi après-midi avec l'arrestation du pirate de l'air, Seifeddine Mustapha, a annoncé le porte-parole de la présidence chypriote.
"Le pirate de l'air vient juste d'être arrêté", a indiqué Nikos Christodoulides dans un message sur Twitter après que les derniers passagers retenus dans l'avion d'Egypt Air sont sortis sains et saufs.
Le président chypriote, Nicos Anastasiades, avait déclaré auparavant que le détournement de l'avion d'Egypt Air n'"est pas lié au terrorisme".Les motivations du pirate de l'air qui a demandé à voir son ex-épouse chypriote ne sont toujours pas claires mais "dans tous les cas, cela n'est pas lié au terrorisme", avait souligné Anastasiades, lors d'une conférence de presse.
L'avion, qui transportait 81 passagers entre Alexandrie et le Caire, a été contraint d'atterrir sur l'aéroport de Larnaca au sud de Chypre, mardi matin, après avoir été détourné par un individu qui a menacé de faire exploser une ceinture d'explosifs.L'aéroport de Larnaca a été fermé et tous les vols déroutés vers celui de Paphos (ouest) à la suite de cet incident, ont indiqué les autorités aéroportuaires.