Face à la polémique suscitée par une gigantesque affiche épinglée à l'entrée de l'aéroport international du Caire, avec les drapeaux de tous les pays participant à la CAN 2019, -à l'exception de celui de l'Algérie!-, le Général Gaïd Salah préfère regarder ailleurs. Hasard des circonstances: alors que cette polémique enflait autour de "l'omission égyptienne délibérée" du drapeau algérien, le nouveau satrape d'Alger se fendait d'une déclaration interdisant le port des couleurs amazighes lors des manifestations anti-système!
Décryptons: le Général Gaïd Salah ne tolère aucun drapeau autre que celui de (sa) république affiché en Algérie, mais veut bien tolérer que ce même sacro-saint drapeau soit carrément retiré de l'affiche d'une manifestation sportive continentale, en l'occurence la Coupe africaine des Nations (CAN), inaugurée hier vendredi au stade du Caire!
Lire aussi : Fanion de la "rasd" sur le clip de la CAN: l'Égypte présente officiellement ses excuses au Maroc
Une incohérence criante qui a mis en colère le commun des Algériens, qui ont été nombreux à dénoncer une forme de "hogra" de la part de l'Égypte.
Voilà, le mot est lâché.
En fait, nos voisins s'interrogent sur les raisons de l'inaction officielle de leur pays, alors que le Maroc a eu droit à des excuses officielles de la part des autorités égyptiennes suite à l'affichage d'une carte du royaume tronquée de son Sahara sur le site de la structure de billetterie "Tazkirti", créée à l'occasion de la CAN 2019.
Comble de l'hypocrisie, le régime algérien qui ne lésine sur aucun moyen pour soutenir la "république" surréaliste nommée "rasd" n'est même pas capable de défendre la souveraineté même de son propre pays!
Si le ridicule devait tuer, le Club des Pins, QG algérois de la Mafia des généraux, serait jonché de cadavres!