"Après le premier bombardement israélien de la localité de Baas, des dizaines de roquettes ont été tirées depuis Qouneitra et le sud-ouest de la région de Damas vers le plateau du Golan", a indiqué l'Observatoire, qui dispose d'un vaste réseau d'informateurs à travers la Syrie.
Il n'a pas pu préciser qui avait effectué les tirs ou quels en étaient les objectifs, mais des responsables israéliens avaient auparavant fait état d'une vingtaine de tirs, effectués selon eux par la force iranienne Al-Qods.
L'armée israélienne a frappé quasiment la totalité des infrastructures iraniennes en Syrie en représailles à ces tirs nocturnes de roquettes sur ses positions dans le Golan, a dit jeudi matin le ministre de la Défense Avigdor Lieberman.
"Nous avons frappé presque toutes les infrastructures iraniennes en Syrie, ils ne doivent pas oublier l'adage selon lequel, si la pluie nous tombe dessus, la tempête s'abattra sur eux", a-t-il dit lors d'une conférence sur les questions de sécurité. "J'espère que cet épisode est clos et qu'ils ont compris", a-t-il conclu.