Espagne: 17 blessés dans une bousculade dans une procession religieuse à Séville

DR

Dix-sept personnes ont été blessées dont une grièvement, dans une bousculade survenue vendredi 14 avril à Séville au sud de l’Espagne, en marge de processions religieuses célébrant la Semaine sainte qui précède la fête de Pâques.

Le 14/04/2017 à 17h30

L'une des victimes souffre d’un traumatisme crânien et a été transférée vers une unité de soins intensifs «dans un état grave», a indiqué le service chargé de ces célébrations à la mairie de Séville, notant que ces bousculades ont été provoquées par des actes de vandalisme isolés.

Tous les moyens de la municipalité sont mobilisés pour assurer la sécurité des participants à ces processions religieuses et du public nombreux, a noté la même source, ajoutant qu’aucun indice ne laisse croire que ces incidents ont été organisés et coordonnés.

Il est à noter que huit personnes ont été arrêtées au cours de quatre opérations distinctes pour atteinte à l’ordre public lors de ces célébrations, dont trois mis en cause ayant des antécédents judiciaires et au moins deux mineurs, selon des sources municipales et policières.

Les détenus sont accusés notamment d’actes de vandalisme ayant provoqué des mouvements de panique et de proférations de menaces.

Le 14/04/2017 à 17h30