Les îles situées au large du Maroc deviennent "la première région espagnole dans laquelle les touristes, espagnols comme étrangers, auront l'assurance d'une couverture" de leurs dépenses liées au Covid-19 en termes de "frais médicaux, rapatriement sanitaire et prolongation de séjour pour cause de quarantaine", a annoncé le Conseil du tourisme des Canaries dans un communiqué.
Gratuite et déjà effective, "cette assurance ne s'active que lorsque la personne ne dispose pas déjà d'une autre couverture pour ces types de situations", a précisé une porte-parole de la région à l'AFP.
Lire aussi : À Ibiza, un tourisme en berne, entre détresse économique et tranquillité inédite
"Cette assurance constitue un attrait pour notre destination pour des personnes qui sont en train de choisir où elles passeront leurs vacances", explique le communiqué de la région, où le tourisme représente 35% du PIB.
Pour cela, l'exécutif régional a déboursé près de 450.000 euros jusqu'à la fin de l'année pour une police d'assurance souscrite auprès de l'assureur AXA en Espagne.
Malgré un faible taux de contagion, les Canaries connaissent une saison touristique noire et menacée par la quarantaine britannique imposée le 27 juillet à tous les voyageurs venant d'Espagne, dans un archipel où les Britanniques représentent près d'un tiers des touristes.