Cette opération s’est également soldée par l’arrestation à Madrid, Biscaye, Cantabrie, Burgos, Cadix et Vitoria de 26 personnes de nationalités espagnole, hollandaise et marocaine, membres présumés de deux réseaux de trafic de stupéfiants, précise la même source dans un communiqué.
Outre les 4,3 tonnes de haschich, les 20 perquisitions réalisées dans des domiciles, garages et établissements hôteliers de plusieurs villes ont permis la saisie de différentes quantités de cocaïne, de marijuana et de kétamine, ainsi que de 17 véhicules et de 71 téléphones portables.
Un total de 8 comptes bancaires ont été bloqués dans le cadre de la même opération qui a connu aussi la confiscation de biens immobiliers dans la Costa del Sol (Sud de l’Espagne) d’une valeur estimée à 850.000 euros.
La Garde civile fait savoir que les deux organisations criminelles démantelées dans cette opération se livraient à la distribution du haschich non seulement en Espagne, mais aussi en France, en Belgique et aux Pays-Bas.