Extradition de Puigdemont: la justice belge réexamine sa décision

Carles Puigdemont est accusé par Madrid de "rébellion" et de "sédition" pour avoir proclamé unilatéralement l'indépendance de la Catalogne en octobre dernier.

Carles Puigdemont est accusé par Madrid de rébellion et de "sédition" pour avoir proclamé unilatéralement l'indépendance de la Catalogne en octobre dernier. . AFP

La justice belge va réexaminer la demande de la justice espagnole concernant l'extradition de Carles Puigdemont, président destitué de la Catalogne.

Le 04/12/2017 à 17h54

La justice belge a annoncé, lundi, sa décision de réexaminer la demande espagnole qui consiste en l’extradition du président destitué de la Catalogne, Carles Puigdemont, et quatre de ses anciens ministres, prévue le 14 décembre.

Selon la presse belge, Puigdemont et ses quatre anciens ministres se sont présentés lundi matin au bâtiment du tribunal de Bruxelles et y sont restés pendant quatre heures.

A la fin de l’audience, Paul Bekaert, l’avocat de Puigdemont, a déclaré aux journalistes que le tribunal avait décidé de réexaminer la demande espagnole qui consiste à extrader Puigdemont et ses anciens ministres à la date du 14 décembre.

Paul Bekaert a expliqué également que son client et ses anciens ministres ne sont pas soumis à des sanctions en Belgique. Ainsi, pour lui, la demande espagnole d’extradition n’est pas fondée sur une base légale.

Le 04/12/2017 à 17h54