Derniers développements dans l’affaire opposant M'jid El Guerrab à Boris Faure. Après la mise en examen du député macroniste de la 9e circonscription des Français de l'étranger pour "violences aggravées avec arme" et son audition devant le juge d’instruction, ça va être au tour des membres de La République en marche, d’auditionner M’jid El Guerrab.
De sources bien informées, nous apprenons qu’en début de cette semaine, un jury collégial interrogera le député EM, pour la 9e circonscription des Français de l’étranger. Il s’agirait donc de Bariza Khiari, ancienne sénatrice du Parti socialiste, qui dès les premières heures de la campagne aux législatives d’El Guerrab s’est tenue à ses côtés.
Lire aussi : Vidéo. La Macron-mania gagne le Maroc
L’autre personnalité de ce jury est Arnayd Leroy, qui est actuellement membre du conseil d’administration de La République en marche, après avoir été auparavant député socialiste et porte-parole d’Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle.
Lire aussi : France: le parti de Macron condamne l'agression de Boris Faure par M'jid El Guerrab
Et enfin, Astrid Panosyan, issue de la société civile et du monde de l’entreprise, elle est à présent membre de la direction collégiale de La République en marche. Les mêmes sources nous précisent qu’il ne serait guère étonnant qu’à l’issue de cette audition des sanctions pleuvent sur M’jid El Guerrab.
Par ailleurs, les médias français relaient l’information selon laquelle Boris Faure, responsable de la Fédération du parti socialiste, victime de la colère d’El Guerrab, dépose plainte pour «diffamation». Il n’aurait pas agressé El Guerrab en le traitant de «sale arabe» et de «communautariste».
Et nous apprenons que ce 3 septembre à 13 heures une conférence de presse est organisée par Boris Faure et son avocat, au cabinet parisien de ce dernier.