Gabon: la zone industrielle de Nkok primée par Financial Times

DR

La Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok au Gabon a été classée seconde des zones franches d’Afrique subsaharienne. Un gage pour les investisseurs internationaux.

Le 16/10/2015 à 19h32

Selon le «fDi's Global Zone of the Year 2015» établi par le quotidien économique et financier britannique Financial Times, rendu public le 12 octobre 2015, la Zone économique à régime privilégié (ZERP) du Gabon se classe au second rang des zones franches d’Afrique subsaharienne à égalité avec une zone franche nigériane, selon gabonreview.com. C’est la seule zone industrielle de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC) et de l’Afrique francophone à figurer dans ce classement.

La zone industrielle gabonaise offre de nombreux avantages fiscaux aux investisseurs nationaux et internationaux. De même, ceux-ci bénéficient d’un service d’accompagnement global.

C’est une distinction qui ne manquera pas d’insuffler une nouvelle dynamique à la politique de diversification économique qu’essaye de mettre en place les dirigeants gabonais en contribuant à attirer davantage d’investisseurs nationaux et étrangers sur le site de Nkok.

Par Larbi Alaoui
Le 16/10/2015 à 19h32