Partie pour la Syrie fin 2013, Sally Jones se cache actuellement à Mossoul, en Irak. Sur les réseaux sociaux, elle a lancé ce jeudi cet avertissement public: "Franchement, je n'irai pas dans le centre de Londres au mois de juin... voire même juillet pour être tout à fait honnête. Je n'irai pas à Londres du tout, en fait, surtout pas en métro", a-t-elle averti depuis son compte Twitter désormais suspendu, comme l'indique le quotidien britannique le Daily Mail le 26 mai.
Cette ancienne rockeuse punk convertie à l'islam se trouverait actuellement du côté de Mossoul, en Irak, et serait activement recherchée par le FBI. Elle est inscrite sur la liste du Pentagone américain de "personnes à éliminer".
Le mari de Sally Jones, Junaid Hussein, un pirate informatique de Birmingham (GB), a été éliminé par une frappe de drone américain, également à Raqqa, l'an dernier, selon le Daily Mail.
Sur Twitter, la djihadiste argue que son départ en Irak est un voyage d'été avec son jeune fils, qu'elle est impatiente de mourir et se moque des pilotes de drone qui ont tué son mari à distance.