Insolite. En Suède, péter chez autrui n'est pas un délit

DR

La police a refusé d'agir après la plainte d'une femme contre son amant éconduit qui s'était vengé en lâchant chez elle des vents nauséabonds.

Le 31/03/2016 à 17h38

Une Suédoise a porté plainte contre un homme éconduit qui, pour se venger, avait pété chez elle avant de disparaître. La police a décidé qu'il n'y avait pas matière à poursuivre, l'intention étant impossible à prouver.

Selon la victime, habitant la commune de Laholm (sud), l'indélicat, accueilli dans son appartement en vue d'une relation charnelle, s'est abandonné après qu'elle a achangé d'avis et s'est refusée à lui, a précisé jeudi le quotidien Hallandsposten sur son site internet.

«Cela sentait très mauvais», a-t-elle écrit dans sa plainte en demandant réparation pour atteinte à la pudeur, délit passible d'un an de prison, selon le journal.

Après réflexion, les enquêteurs suédois ont convenu de refermer le dossier. «Il est impossible de prouver qu'il ait lâché un pet intentionnellement», a expliqué le porte-parole de la police locale, Kenneth Persson.

A noter que des études très sérieuses ont montré qu'une personne se soulageait en moyenne quatorze fois par jour. En outre, les femmes lâchent des vents 30% de plus que les hommes. C'est, enfin, pendant la nuit que l'on est le plus enclin à laisser échapper les petites flatulences de la journée...

Le 31/03/2016 à 17h38