Escortée par ses gardes du corps, des hauts fonctionnaires et une caméra de télévision, Erna Solberg a saisi l'opportunité d'une pause entre deux rencontres de travail pour battre le pavé, les yeux rivés sur son portable.
Si elle a traqué des Pokémons, la dirigeante conservatrice de 55 ans a expliqué à la chaîne TV2 que l'excursion visait surtout à faire éclore des œufs qui, dans le jeu en réalité augmentée, nécessitent pour certains de parcourir dix kilomètres
Connue jusqu'alors pour sa passion pour Candy Crush, la Première ministre expliquait la semaine dernière s'être convertie à Pokémon Go "au lendemain de deux interviews où je disais que je n'y jouais pas".
"J'ai été mise au défi par ma soeur cadette qui a trouvé un Pokémon sur ma véranda", confiait-elle au journal Aftenposten.
Alors que la Slovaquie occupe la présidence tournante de l'Union européenne, dont la Norvège ne fait pas partie mais à laquelle elle est étroitement associée, Erna Solberg se trouvait à Bratislava pour y défendre les intérêts norvégiens dans le cadre des négociations à venir sur le Brexit, la sortie de la Grande-Bretagne de l'UE.