C'est la première attaque au couteau d'un juif contre des Arabes israéliens ou palestiniens depuis le début d'une vague d'agressions semblables contre des Israéliens samedi. La police israélienne a parlé de quatre "Arabes" blessés, une appellation qui peut se référer à des Arabes israéliens ou à des Palestiniens.
Les Arabes israéliens sont les descendants des Palestiniens restés sur leurs terres en 1948 à la création d'Israël. Ils ont la citoyenneté israélienne et représentent 17,5% de la population israélienne. Mais des dizaines de milliers de Palestiniens travaillent en Israël, notamment sur les chantiers.
L'importante communauté arabe israélienne a commencé ces derniers jours à manifester en faveur des Palestiniens, alors que la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël, et Jérusalem-Est, partie palestinienne de Jérusalem annexée par Israël, étaient en proie à une escalade des violences.
Depuis le 3 octobre, neuf attaques à l'arme blanche, principalement de la part de jeunes Palestiniens, ont fait deux morts et treize blessés israéliens ou juifs. Quatre des assaillants présumés ont été tués.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte