Istanbul: un Tunisien venu retrouver son fils échappé de Daech tué dans l'attentat

DR

Le médecin pédiatre tunisien Fathi Bayoudh est mort hier mardi 28 juin dans l’attentat à l’aéroport Attaturk en Turquie où il était venu rendre visite à son fils qui avait rejoint Daech en Syrie.

Le 29/06/2016 à 14h49

Triste histoire! Celle de Fathi Bayoudh, colonel major, chef de service à l’hôpital militaire de Tunis. Alors qu’il était parti à la recherche de son fils pour le sauver des tentacules de Daech, il est décédé hier mardi 28 juin dans l’attentat à l’aéroport d’Attaturk à Istanbul qui a fait 41 morts et plus de 150 blessés.

Le nom de ce médecin militaire tunisien figure sur la liste des victimes. Une information confirmée par le ministère tunisien des Affaires étrangères, qui précise que Dr Bayoudh était chef de service de pédiatrie à l’hôpital militaire de Tunis.

Des sources sécuritaires à Tunis et à Ankara ont affirmé à Business News ce matin que Feu Dr Bayoudh était à Istanbul afin de rencontrer son fils qui a rejoint le camp de l’organisation terroriste Daech en Syrie. Agé de moins de trente ans, ce dernier a été repéré dans ces zones de conflit. Sa famille, avec l’appui des services tunisiens, a réussi à le convaincre de quitter la mouvance terroriste pour rentrer à Tunis, via Istanbul. Après avoir quitté la Syrie, le fils a été arrêté par les autorités turques pour être extradé vers Tunis, comme l’exige la loi.

En attendant son extradition, le Dr Bayoudh était parti il y a quelques jours à Istanbul pour le rencontrer en prison. Il devait être rejoint par sa femme, hier mardi, qui tenait également à rencontrer son fils. Et c’est en l’attendant à l’aéroport que le professeur-militaire a été tué dans les attentats.

Par Le360
Le 29/06/2016 à 14h49