Jamal Khashoggi a été tué à l'intérieur du consulat saoudien à Istanbul par une équipe envoyée de Riyad le 2 octobre, un assassinat dont le président turc a déclaré qu'il avait été ordonné par "les plus hauts niveaux" du gouvernement saoudien.
"J'espère vraiment que ce qui s'est passé n'a pas été douloureux pour lui, ou que ça a été rapide. Ou qu'il a eu une mort paisible", a dit Abdullah Khashoggi à la chaîne américaine lors de l'interview à Washington.
"Tout ce que nous voulons maintenant, c'est de l'enterrer à Al Baqi à Médine avec le reste de sa famille", a précisé son frère Salah, faisant référence à un cimetière en Arabie Saoudite.
Lire aussi : Un mois après sa mort, qu'est-il advenu du corps de Khashoggi?
"J'ai parlé de ça avec les autorités saoudiennes et j'espère juste que cela arrivera bientôt."
Le procureur en chef de Turquie a récemment dit que Jamal Khashoggi avait été étranglé dès son entrée dans le consulat et a aussi confirmé que son corps avait été démembré.
Yasin Aktay, conseiller du président turc Recep Tayyip Erdogan, a même évoqué dans un article publié vendredi dernier la possibilité que le corps du journaliste ait été dissous dans de l'acide pour le faire disparaître.