Après les attentats sanglants de Sousse, Selim Ben Hadj, directeur d’une agence de communication basée à Tunis et graphiste à ses heures, a conçu une campagne inédite qui fait désormais le tour du web. Objectif: inciter les étrangers à continuer à visiter son pays,
© Copyright : DR
Avec des images des attentats du 11 septembre à New York, de Charlie Hebdo à Paris ou encore ceux de Londres en 2005, l'auteur interpelle les toursites avec ce commentaire: "Cesseriez-vous de visiter ce pays ?" accompagné d'un logo "Soutenez la Tunsie, Terre de Paix" en bas de chaque visuel. Son but: rappeller à tout le monde que ces pays frappés par le terrorisme n'ont pas été pour autant désertés par les touristes.
© Copyright : DR
C'est ainsi que Selim Ben Hadj encourage les étrangers à continuer à faire de la Tunisie leur lieu de vacances : "Vous devez venir en Tunisie, ce n’est pas un pays en guerre. Aussi, nous sommes une terre de paix et nous avons besoin de votre support", confie le jeune tunisien à Buzzfeed.En tout cas, il peut compter sur le soutien des internautes, qui ont partagé ses affiches près de 3.400 fois, et publié des milliers de commentaires élogieux.