La souveraine, qui avait été récemment en contact avec son fils le prince Charles, deux jours avant que celui-ci ne soit testé positif, mènera néanmoins des «tâches légères» au cours de la semaine prochaine, a précisé Buckingham Palace.
L'annonce intervient quelques jours après que la reine est devenue le monarque régnant le plus longtemps au Royaume-Uni, atteignant son jubilé de platine, marquant le 70e anniversaire de son règne, le 6 février dernier, rappelle la BBC.
Lire aussi : Le Roi adresse un message de félicitations à la reine Élizabeth II à l'occasion de son jubilé de platine
Depuis son entrevue avec son fils, la reine avait fait plusieurs apparitions publiques. Elle avait notamment effectué mercredi dernier un engagement public en personne, en recevant le Major General Eldon Millar, chargé d'effectuer la liaison entre la reine et les forces armées, et son prédécesseur le Rear Admiral James Macleod, au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres de Londres, lieu principal de résidence de la souveraine.
Une vidéo de la rencontre la montrait accueillant les deux militaires debout, souriante, portant une robe à motifs, avec une canne dans les mains. «Comme vous pouvez le voir, je ne peux pas bouger», a-t-elle déclaré montrant son pied ou sa jambe gauche.
Cette apparition de la reine avait donné un signal de nature à rassurer au sujet de son état de santé, particulièrement scruté depuis qu'elle a passé une nuit à l'hôpital à l'automne pour des examens «préliminaires» dont la nature n'a jamais depuis été précisée. Mardi, elle avait reçu en visioconférence les nouveaux ambassadeurs d'Estonie et d'Espagne.