"Au nom des Parisiens et en mon nom personnel, je tiens à exprimer toute ma solidarité aux victimes, à leurs familles et à leurs proches. Afin de leur rendre hommage et d'adresser un message fraternel à l'ensemble des Québécois et des Canadiens, Paris éteindra ce soir la Tour Eiffel à partir de minuit, heure de sa fermeture au public", a indiqué dans un communiqué la maire de Paris, Anne Hidalgo, en condamnant " avec la plus grande fermeté cet acte effroyable, conduit par des fanatiques qui ont une nouvelle fois frappé des innocents de façon aveugle et arbitraire".
Six personnes ont été tuées et huit autres blessées dans l'attaque terroriste perpétrée, dimanche soir, contre le centre islamique de Québec, appelé également Grande Mosquée de Québec.
Selon les médias canadiens, quelques dizaines de personnes se trouvaient à l'intérieur du Centre lorsque deux personnes encagoulées et armées y ont fait irruption, un peu après 20H00, et ont ouvert le feu sur les fidèles qui venaient d'accomplir la prière d'Al-Icha.
Le Centre avait été la cible d'un geste à caractère haineux l’été dernier. Une tête de porc avait été déposée devant l’une de ses portes, en pleine période du mois de Ramadan.