La participation d’Antony Blinken à la réunion de la Coalition mondiale contre Daech, le 11 mai prochain, semble compromise. Il va «s'isoler à son domicile» et travailler virtuellement, a indiqué son porte-parole Ned Price dans un communiqué.
Ned Price a également souligné qu'il n'avait «pas vu» Joe Biden depuis «plusieurs jours».
Le président des Etats-Unis, qui a encore été testé négatif mardi dernier, n'est donc «pas considéré comme un cas contact», a assuré de son côté la Maison Blanche.
© Copyright : The White House
Le secrétaire d'Etat devait aussi participer à des réunions internationales la semaine prochaine à l'étranger.
«Il a hâte de revenir au département d'Etat et reprendre toutes ses fonctions et voyages dès que possible», s'est borné à dire le porte-parole.
Lire aussi : Coalition mondiale contre Daech: l’Afrique sera au cœur de la réunion de Marrakech
Les personnes ayant été en contact avec Antony Blinken ont été informées, parmi lesquelles la ministre suédoise des Affaires étrangères Ann Linde, qu'il a reçue mercredi matin à Washington.
Le ministre américain avait auparavant participé samedi soir au très couru dîner de gala des correspondants de la Maison Blanche, en présence de Joe Biden.
La vice-présidente des Etats-Unis Kamala Harris, qui avait été testée positive au Covid-19 le 26 avril, est elle sortie mardi de sa quarantaine.