Le fragment d'aile d'avion retrouvé appartient bien à l'avion du vol MH370 de la Malaysia Airlines disparu en mars 2014, a annoncé le Premier ministre malaisien. Le débris avait préalablement été identifié comme un morceau d'un Boeing 777.
"C'est avec un cœur très lourd que je dois vous dire qu'une equipe internationale d'experts a conclu que le débris trouvé sur l'île de la Réunion provient effectivement du vol MH370", a déclaré Najib Razak, dont les propos étaient retransmis en direct à la télévision."Nous avons maintenant des preuves physiques (...) que le vol MH370 a terminé son vol tragiquement dans le sud de l'océan Indien", a-t-il dit.
Arrivés en début d’après-midi au laboratoire d’analyses de la Direction générale de l’aviation (DGA) près de Toulouse, les experts français, malaisiens, chinois, américains et australiens avaient acquis la certitude que le flaperon appartenait bien à un Boeing 777 mais il restait à confirmer qu'il provenait du vol malaisien, dont la disparition n'a toujours pas été élucidée.
L'avion de la Malaysia Airlines aurait disparu dans une région proche de l'Australie. Ce bout d'aile constitue à ce jour la seule éventuelle pièce à conviction de la mystérieuse catastrophe aérienne.